Poitiers et La Vienne,  Restaurants

Les Orangeries…Visiter la Vienne #3

Bon appétit…

Aujourd’hui je vous emmène avec moi dans un ancien relais de poste, une bâtisse du 18e siècle,  transformée en restaurant élégant et raffiné. Si vous avez envie de manger dans un cadre insolite dans la Vienne, arrêtez vous au restaurant Les Orangeries à Lussac les Châteaux. Situé, sur la nationale 147, sur la route de Poitiers-Limoges, je suis souvent passée devant ce restaurant sans jamais prendre le temps de m’y arrêter. Faute réparée la semaine dernière. Avec les enfants nous avons passé l’après-midi à Lussac Les Chateaux, une jolie ville à seulement 25 minutes de Poitiers, que j’ai vraiment découverte grâce à Charlène, la médiatrice du musée de la Sabline. Je vous parlerai de cette visite dans le prochain épisode de “Visiter La Vienne” mais pour l’instant revenons à cette pause déjeuner aux Orangeries. 
Pour découvrir un nouveau restaurant, j’aime bien prendre le menu du jour et je n’ai pas dérogé à mes habitudes. Je ne fus absolument pas déçue, j’ai adoré le repas, de l’entrée au dessert. Thibaud Piroux, le chef à la tête de cette cuisine, nous a proposé des plats traditionnels mais modernisés sans excès à sa façon. Malgré le raffinement des plats et le cadre exceptionnel, j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère non guindée du restaurant, on s’y sent vite à l’aise.
Verdict, c’est un  restaurant à découvrir sans aucune hésitation mais plutôt aux beaux jours, afin de profiter aussi du patio et du joli cadre extérieur. Je dois aussi avouer que j’ai eu un peu froid dans cette grande salle, malgré sa très belle cheminée qui était allumée. 

 
Voici quelques photos de la partie Hôtel, que j’ai eu la chance de visiter. Un style cosy et chaleureux.

Connaissez-vous cet établissement? 
Les précédents épisodes de “Visiter la Vienne” !

Game parc en famille…Visiter la Vienne #1
Planète Crocodiles…Visiter la Vienne #2

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *