Créateurs,  Poitiers et La Vienne

Poitiers vie associative: C’est un beau roman, c’est une belle histoire….

Cette jeune femme s’appelle Patience et elle avait participé au concours organisé par l’association Sanza, les Poitevines ont du talent, où j’étais juré lors du concours de cuisine. Avec moi, comme autre juré, se trouvait Fouad, propriétaire de son restaurant à Poitiers. Lors de la dégustation des plats préparés, Fouad fut bluffer par le fraisier de Patience (moi aussi d’ailleurs)! Ni une ni deux, voilà que Fouad propose à Patience de travailler avec elle, en lui commandant des fraisiers pour son restaurant! 
Ceci n’est que le début de la belle histoire…. 
Quelques jours plus tard, Patience relate cette proposition à un traiteur de la banlieue parisienne, avec qui elle avait gardé des liens ayant déjà travaillé pour lui, il y a quelques années. Le traiteur sentant qu’une belle perle lui glissait entre les doigts, rappela Patience dans les instants qui suivirent pour lui proposer un poste en CDI dans son service de traiteur. 
Voilà comment cette chère Patience, maman d’une adorable petite fille, au chômage depuis un bon bout de temps, s’est retrouvée avec un CDI en poche en moins de 15 jours, grâce à un concours de cuisine. 
La morale de l’histoire, la persévérance et la Patience payent toujours, surtout quand l’on aime ce que l’on fait!
Merci aussi à des associations comme Sanza qui se bougent pour sortir les femmes de l’ombre et un grand bravo à Gnama, celle qui a géré tout cet événement de mains de maître.
Bravo à Patience et bon vent à elle pour la suite de cette belle carrière qui débute.
Un maman à l’honneur pour cette journée des mamans.
Grosses bises et bonnes fêtes à toutes les mamans!

Bons plans mode de Poitiers et d’ailleurs
Blog mode Poitiers
pamfashionblog
#Poitiers #mode

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *