Humeur du jour

Les conversations improbables au bureau…….

Let’s have a break with…..

Ne cherchez pas, dans l’article qui va suivre vous ne trouverez ni bons plans, ni astuces, ni conseils, juste une dose de bonne humeur je vous le souhaite!!!!
Évoluant dans un milieu professionnel majoritairement féminin, la pause méridienne est un vrai boudoir. La formation, un métier alliant le sérieux, la patience et la représentation, fait que les moments de pauses deviennent des exutoires, d’où des conversations par moment complètement loufoques…….Celle qui va suivre en est l’exemple type…..
Voici les protagonistes de cette question existentielle…..
Pseudo: Miss Toujours Chic!
Age: > 40
Particularité: hommes intéressants < 38 seulement!
Pseudo: Miss 100 Décibels!
Age: > 40
Particularité: chaque tenue est attribuée à une paire de chaussures!
(vraiment énervante celle la, quand nous, le commun des mortels, essayons d’accorder nos tenues à nos trois pauvres paires de chaussures)!
Pseudo: Miss je suis jeune moi!
Age: < 35
Particularité: un mot = une chanson (yes indeed!)
Pseudo: Miss Coquette
Age: > 40
Particularité: ne fait absolument pas son age (pas juste grrrrrrr)!
Pseudo: Miss Claire Chazal
Age: > 40
Particularité: un bébé à 40 ans, même pas peur!
Pseudo: Miss Discrète
Age: > 40
Particularité: fraîchement arrivée!
Tout est parti de Miss Discrète qui se demandait “quels types de questions ouvertes peut-on poser concernant une cuvette de toilette?” Je sais la question est déjà bizarre mais je vous promets que cela avait un rapport avec son cours (enfin c’est ce qu’elle dit….).
Bref, nous voici parties à parler des toilettes et de la lecture aux toilettes et cela a fini par un sondage à toutes celles qui avaient le malheur de passer par là.
Voici quelques réponses:
Miss Toujours Chic: ELLE, Paris Première et la tablette, appareil qui annonce au fils une absence plutôt longue de maman….
Miss Coquette: “Non, moi c’est vite fait bien fait”. Réponse logique des pro-lecteurs:”c’est pas parce que c’est fait dans la détente que c’est mal fait”!!!!

Miss 100 Décibels: “chez moi le détergent gèle aux toilettes, donc la question ne se pose même pas”.
Miss je suis jeune moi: “moi jamais, mais je laisse des magazines aux toilettes pour les invités qui souhaiteraient un peu de lecture!” Quel sens de l’accueil! Elle m’épatera toujours….

Miss Claire Chazal: “les magazines c’est pour le soir dans le lit, les toilettes c’est rapide”.

On a aussi eu les idées des bonnes mères de familles: les tables de multiplications, les rois de France, les départements français, affichés aux toilettes, dans le but de rajouter une pierre à l’édifice intellectuel de nos chères têtes blondes (brunes en ce qui me concerne) ou alors pour éviter à nos enfants de squatter les toilettes pendant des heures…..Je devrai y penser…
Mais que voulez-vous, les chats ne font pas des chiens, car moi mes toilettes rêvées c’est….
A bientôt pour un autre “improbable du bureau”, et merci à mes collègues qui ont nourri à l’insu de leur plein gré ce post et qui en nourriront sûrement d’autres.
Bons plans mode de Poitiers et d’ailleurs

Blog mode Poitiers
Blog Poitiers
Pamfashionblog

6 commentaires

  • sand

    Excellent post qui m'a fait sourire voire rire. D'ailleurs j'ai lancé un jeu concours "devinez qui sont les protagonistes" dans notre milieu pro majoritairement féminin évoqué dans ce post, ce jeu est bien évidemment ouvert aux hommes. Bravo en tout cas à Pam la blogueuse sous le pseudo Miss "biiiiiiiiip" (réponse censurée car cela fausserait les résultats du jeu concours), je suis assez flattée par mon pseudo Miss "biiiiiiip"… Pour conclure : vive les conversations qui détendent et quel qu'en soit le sujet et ravie d'y contribuer à l'insu de mon plein gré.

  • Anonyme

    Sylvie
    très drôle ! pour ma part j'ai aussi des magazines à disposition pour les invités… et oui je suis une bonne hôtesse ! et quand mes filles étaient plus jeunes j'ai essayé les tables de multiplication !! pour tout dire ça ne fonctionne pas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *