Boutiques,  Mode,  Poitiers et La Vienne,  Shopping

Vesti-boutique de la Croix Rouge à Poitiers !

On les appelle friperies, dépôt-ventes, vesti-boutiques. Aujourd’hui je veux essayer de casser cette idée très ancrée en France que ces boutiques ne sont réservées qu’aux personnes défavorisées et en difficulté ! Détrompez vous ! En Angleterre ces boutiques s’appellent des “Charity shops” (boutiques caritatives) et c’est de la dernière mode d’aller s’y habiller.
En France il faut être très curieux pour les dénicher (souvent dans des quartiers défavorisés) ou alors on y va juste pour déposer des choses dont on en veut plus ! C’est vraiment dommage car on pourrait faire attention à notre consommation et être bien habillé tout en faisant des économies !
Ceci dit, sous le nom de boutiques vintages, elles prennent une autre dimension, que voulez-vous, tout ceci ne serait-il pas qu’une question de mots ?
Aujourd’hui, sous les projecteurs, la vesti-boutique de La Croix Rouge, située au 9 rue Lavoisier à Poitiers.

Quand on nomme La Croix Rouge, beaucoup pensent que cette boutique est réservée aux personnes défavorisées ou aux demandeurs d’asile. Et bien non, cette boutique est ouverte à tout le monde !!!!

La Vesti-boutique !
Une fois la porte passée, on arrive dans une boutique très lumineuse. Vous y trouverez aussi bien des vêtements que des chaussures, des sacs, des livres, des jouets et d’autres accessoires. Les vêtements sont très bien rangés sur des cintres par différentes catégories (homme, femme, enfants, etc..), comme dans un vrai magasin ! Deux très grandes cabines d’essayage sont à la disposition de tous les clients. Autre point fort de cette boutique et non des moindres, ce sont les petits prix pratiqués, de 0.50 centimes à pas plus de dix euros pour les vêtements. Cerise sur le gâteau, il y a un grand parking devant le magasin, donc pas besoin de chercher pendant des heures pour se garer.

Petit point faible de ce lieu, ce sont les horaires d’ouverture de la boutique de 14-17 heures du lundi au vendredi, ce qui correspond pour beaucoup d’entre nous à nos horaires de travail. Personnellement je ne peux y aller que pendant les vacances, mais il ne faut pas oublier que cette boutique n’est tenue que par des bénévoles.

Les temps forts de la boutiques !

  • La braderie : un événement qui a lieu deux ou trois fois dans l’année, avec tous les vêtements bradés à 1 euro.
  • Les journées “neuves” : trois fois dans l’année. La Croix Rouge de Poitiers reçoit souvent des arrivages de produits neufs qui sont ensuite vendus à tout petit prix lors de ces journées de vente spéciale.
Osez et poussez la porte de cette boutique, vous trouverez surement votre bonheur.
C’est ouvert à tout le monde sans aucunes conditions !!!!
Et vous connaissiez-vous cette boutique ? Connaissez-vous d’autre boutique vintage à Poitiers ?
Blog Poitiers Mode Voyage Découvertes

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *