Humeur du jour

Cinéma

Coucou amis lecteurs, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui mercredi, voici un petit post “critique cinéma”☺! Je ne vais pas vous parler des films qui sont sortis aujourd’hui, mais je vais plutôt vous donner mon humble avis sur les films que mes têtes brunes et moi avons vus cette semaine!

1⇰ 💙💙💙💙💙

J’ai adoré! Voici un film qui vous met de bonne humeur! Tous en scène est l’histoire d’un Koala, propriétaire d’un théâtre qui n’a jamais produit un seul bon spectacle et qui essaye de trouver une bonne idée pour éviter de perdre son théâtre! J’ai été impressionné par le nombre de sujets traité dans ce film, certes sous une forme un peu caricaturale mais alors quel bonheur! La famille, l’amitié et l’amour sont abordés sous toutes les formes; la relation père fils, la vie de femme, la vie de mère, les enfants, les ados, etc. Même si j’ai vu le film avec mon petit dernier (8 ans), je le conseille, sans aucune hésitation, aux plus grands aussi. Un excellent moment à passer en famille entre rire, envie de battre la mesure et envie de danser!

2⇰ 💙💙

Pour commencer, sachez que je suis une très très grande fan de comédie musicale, j’avais donc hâte d’aller voir ce film. La la Land est l’histoire d’un pianiste de jazz (Ryan Gosling) et d’une comédienne (Emma Stone) qui essayent de lancer respectivement leurs carrières. Après une première scène totalement en accord avec mes attentes, j’ai trouvé que le début du film a vraiment traîné en longueur jusqu’à la relation amoureuse des deux personnages. J’ai eu du mal à me mettre dans ce film et la fin m’a tout simplement laissé sur ma faim! Les deux copines avec qui j’étais, toutes deux adeptes de comédies musicales, ont eu exactement les mêmes sentiments que moi sur ce film!  Ceci dit, esthétiquement le film est très beau et j’ai adoré les tenues de Emma Stone😄😄😄 Conclusion, très déçue malgré la pléthore de bonnes critiques sur ce film!

3⇰ 💙💙

Seuls, film adapté de la bande dessinée franco-belge du même nom. Voici l’appréciation de quatre ados qui l’ont vu et dont un est un grand fan de la BD. Ils ont été déçu de ne pas retrouver la BD dans le film, pour eux le film était plutôt très éloigné de la BD. Conclusion, un bon film à voir si on n’a jamais lu la BD.

Alors avez-vous vu un de ces films?
Qu’en avez-vous pensé?
Avez-vous l’intention d’aller au cinéma pendant ces vacances scolaires?
Auriez-vous des films à nous conseiller?

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *