Thés

Tea tasting…Premiun Gun Powder

Je vous avais parlé ici de mon partenariat* avec GrandTea pour tester différents thés de chez eux. Voici donc le deuxième thé testé et cette fois-ci, c’est un thé vert.
Même si je suis une très grande consommatrice de thés noirs, j’aime bien déguster un thé vert l’après-midi ou en fin de soirée. Et oui pour moi, le matin, le thé noir est sacré!


Alors c’est quoi le thé vert?
Le
thé vert est un thé dont l’oxydation naturelle est rapidement arrêtée après la cueillette, ce qui donne au thé vert le privilège d’être le moins fermenté de tous les thés, comparé aux thés noirs et les thés Oolong ( Wulong). 
Pour les thés verts vous avez le thé vert chinois et le thé vert japonnais. Ici j’ai testé le thé vert chinois de type Gun Powder (poudre à canon), il doit son nom à ses feuilles roulées en petites boules. 

Ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, car c’est le thé qui est utilisé en Occident pour faire le thé à la menthe. Mais celui que j’ai testé est le Premium Gun Powder et je peux vous dire qu’il est complètement différent!
J’ai trouvé à ce thé vert des notes marines, un très bon thé vert avec des notes très agréables. Si vous n’aimez pas des notes qui vous rappellent un peu les algues, vous n’aimerez pas ce thé!


Comment l’infuser?

Afin de ne pas brûler les feuilles et éviter l’amertume, l’idéal est de le préparer à 70°C. J’avoue que personnellement je ne fais pas attention à la température, j’ai tendance à laisser s’arrêter ma bouilloire toute seule. Ceci dit j’ai beaucoup apprécié ce thé vert même avec une eau à 100°C. Il faut dire que je l’ai encore mieux apprécié à la deuxième infusion car à la première je n’avais pas très bien doser la quantité de thé. Ceci dit, ce thé supporte très bien une deuxième infusion et même une troisième comme tous les bons thés natures


Verdict!
C’est un très bon thé vert avec un excellent rapport qualité-prix! 

*Même si ces thés m’ont été offerts, sachez que je reste libre de mes écrits et chez moi on ne badine pas avec le thé!!!



@page { margin: 2cm }
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% }
a:link { so-language: zxx }

@page { margin: 2cm }
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% }
a:link { so-language: zxx }

5 commentaires

    • Pam Coop

      Coucou Sarah, c'est vrai que le thé noir est beaucoup plus fort car il y a plus de théine mais j'ai une vraie préférence pour le thé noir. Mais si tu veux essayer un autre thé qui est moins fort, tu peux essayer les thés Oolong, un thé semi fermenté qui se situe entre le thé vert et le thé noir. Bises et bon weekend!

  • Sarahli

    malheureusement, je n'arrive pas à boire un seul thé. Je ne sais pas pourquoi.
    mais merci pour ce partage, car on ne sait jamais, il se peut que je trouve un thé qui me fasse du bien.
    bisous

    • Pam Coop

      Coucou, pourquoi ? Est ce que tu as été déçue par les thés que tu as goûtés? Dis moi ce que tu aimes comme gout, peut être que je pourrai essayer de t'en trouver un qui pourrait te plaire.
      Bises

  • Anonyme

    Pour tout te dire, j’ai beaucoup de mal avec les Gun Powder ! Je pense que c’est justement à cause de l’infusion qui doit se faire à une température spécifique. Je vais essayer ta technique et ce thé vert et te donner mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *