Thés

Tea Tasting…

Ceux qui me suivent et qui me côtoient tous les jours (petite pensée pour mes collègues) connaissent très bien mon goût pour le thé, disons même mon addiction au thé! C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté la proposition de Grand tea, quand ils m’ont demandé de tester quelques uns de leurs thés. Même si ces thés m’ont été offerts, sachez que je reste libre de mes écrits et chez moi on ne badine pas avec le thé!!!

Qui est Grand Tea?
Grand Tea est une entreprise, basée à Hong Kong, lancée par deux frères passionnés par le thé. Cette entreprise est spécialisée dans les thés chinois.

Ma découverte!
J’ai reçu 5 thés à tester et des thés que je ne connaissais absolument pas. Aujourd’hui je vais vous parler d’un thé qui me semble être un bon thé pour quelqu’un qui veut découvrir le thé noir. Pour ceux qui aiment des thés plus corsés je reviendrai avec d’autres thés sur des prochains posts.

Origine!
Suite à plusieures lectures, j’ai découvert que GABA n’était pas juste un nom quelconque. Au fait les thés GABA sont des thés qui sont très riches en acide gamma-Aminobutyrique (in English gamma-Aminobutyric acid) d’où le nom de GABA (l’acronyme de cet acide en anglais)! Les thés GABA sont réputés pour leur bienfait relaxant sur la santé car il faut savoir que le GABA est un neurotransmetteur dans le système nerveux. Bon le but de ce post n’est pas de vous parler des vertus de cet acide mais plutôt de la partie gustative. Ceci dit vous trouverez beaucoup de sites sur le web qui parlent de cet acide.

Infusion!

Pour ce thé, j’ai fait infuser une dose individuelle dans une pince à thé, ustensile que je trouve beaucoup plus pratique que la boule à thé qui a souvent tendance à tomber dans la tasse😒. Personnellement j’ai laissé infuser pendant 3 minutes mais ce thé peut facilement supporter un plus long temps d’infusion.

Goût!

Pour un thé noir je fus plutôt surprise par le goût , c’est à dire que je m’attendais à un goût plus corsé.  C’est plutôt un thé très doux que je conseillerai plus en après-midi et en soirée.
Bon thé à tous!

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *