Sommaire
A tea for two !
Les voyages me manquent tellement ! Heureusement que j’ai de formidables amies qui me font explorer tout en restant dans la Vienne ! La semaine dernière, j’ai enfin découvert le charmant salon de thé, Citron et Cerise à Châtellerault.
Lana, une passionnée
Lana, d’origine kurdo-irakienne, est arrivée en France il y a plusieurs années. Ancienne journaliste et photographe, elle a décidé d’allier sa passion pour la pâtisserie, héritée de sa grand-mère, avec son rêve de créer un espace chaleureux pour savourer un bon thé. Elle a ainsi ouvert son salon de thé le 8 mars 2019, à l’occasion de la journée de la femme.
Une atmosphère accueillante
La première chose qui frappe à votre entrée, c’est l’accueil chaleureux de Lana. Malgré le port du masque nécessaire, son sourire est palpable et communicatif.
Un décor charmant
J’ai immédiatement été séduite par le décor au style so British, avec ses teintes pastel et sa magnifique porcelaine. En pénétrant dans l’établissement, j’ai eu l’impression d’être transportée dans un salon de thé de Notting Hill, des souvenirs émus résonnent en moi !
Des délices sucrés
Lana propose un choix exceptionnel de gâteaux confectionnés par ses soins. Avec mon amie du jour, nous avons peiné à nous décider sur une seule douceurs 🙂 ! Les cinnamon rolls (brioches roulées à la cannelle), le banana chocolate cake, les cookies et les cupcakes, il y en a vraiment pour toutes les envies.
De plus, le salon propose également des spécialités vegan et sans gluten les jeudis et vendredis. J’ai eu l’occasion de déguster son cup cake au citron et graines de pavot, et je peux vous assurer qu’il est irrésistible !
Je vous recommande vivement de découvrir cette pépite du département !